Utotrip Travel Logo
VOYAGE EN
MONGOLIE
POURQUOI VOYAGER
EN MONGOLIE ?
GUIDE
DE VOYAGE
PHOTOS / VIDEOS

Voyager en Mongolie

Mongolie : Pays de l'immensité

La Mongolie est une destination qui attire les amoureux des grands espaces, les aventuriers, les explorateurs... Les nomades mongols vivent en harmonie avec la nature au milieu des ces grandes étendues sauvages avec leur bétail. Les mongols sont fiers de leur culture, de leurs croyances. La yourte habitat traditionnel mongole est adaptée à la nature, à l'environnement, au climat du pays et aux conditions de la vie nomade.
L'intérieur de la yourte est très simple, chaque meuble occupe tourjours la même place. Le bouddhisme s'est implanté dans la steppe, les nomades ont eu besoin d'un nouveau type de construction pour exercer leur religion. Les moines ont bien essayé de faire des temples yourtes, mais le nombre de croyants a grandi très vite et les yourtes n'offraient plus assez d'espace. En 1654 un temple a vu le jour dans le monastère d'Ikh.
Que vous choisissiez un circuit 4x4, une découverte du désert de Gobi ou une imitiation au Chamanisme, la Mongolie va vous surprendre !


Pourquoi visiter la Mongolie ?

7 Bonnes raisons de partir en Mongolie

1. Découverte d'une nature préservée : spectacle quotidien de paysage grandiose, sommets des chaines de l'Altai, lacs, désert de Gobi, steppes verdoyantes....c'est toute cette diversité que nous vous proposons.

2. Richesse de la culture Mongole : le nomadisme, aujourd'hui les mongoles conservent leurs traditions et sortent leurs costumes traditionnels lors des fêtes, souvent synonyme de joie.

3. Une histoire légendaire : l'histoire de la Mongolie riche en conquêtes, batailles, guerres........l'imposant Genghis-Khan, la domination Manchoue et l'emprise du communisme ont marqué ce pays.

4. Voyager à cheval : chevaucher la steppe sur les traces de Genghis-Khan, un voyage pas comme les autres !

5. Des festivals tout au long de l'année : le Naadam, le Tsagaan sar, le jour des nomades...

6. Saviez vous que la Mongolie est aussi une destination pour les amateurs de péche : principalement à la mouche.

7. Ne vous voilez pas la face : en Mongolie seulement 1 à 2% du réseau routier est en bon état ! pour voyager il vous faudra être patient et choisir l'option voiture + chauffeur.

Guide de votre voyage en Mongolie