Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
INDE
Trésors du Rajasthan
9 Jours / 8 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

 

JOUR 1 : Delhi - Shekhawati


JOUR 2 : Shekhawati - Bikaner


JOUR 3 : Bikaner - Jodhpur


JOUR 4 : Jodhpur - Pushkar


JOUR 5 : Pushkar - Jaipur


JOUR 6 : Jaipur - Amber - Jaipur


JOUR 7 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra


JOUR 8 : Agra - Delhi


JOUR 9 : Delhi 

 

JOUR 1 :  Delhi - Shekhawati


Accueil traditionnel à l’aéroport (Remise d’un collier de fleurs) par votre guide francophone. Départ vers la région du Shekawati, ou la « galerie en plein air du Rajasthan ». Visite le temple singe de Narnaul. Déjeuner dans un restaurant local. Continue vers la région Shekawati. Arrêt dans un village pour rencontrer la famille. La famille vous offrira le Chai .A votre arrivée, visite à pied du village. Continue la route vers votre hotel. Installation a l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Focus sur Sekhawati : Shekhawati signifie « les jardins de Shekha », du nom de Rao Shekha qui fonda au XVe siècle cet ancien royaume rajpoute. La région, traversée par les routes caravanières qui mènent aux rivages du Gujarat, connaît une exceptionnelle prospérité jusqu'au début du XIXe siècle. Puis Calcutta, Bombay, Madras, devenant les hauts lieux du commerce, les Marwari, les marchands du Shekhawati, viennent s'y installer. Là, la fortune leur sourit à nouveau. C'est pourtant dans le Shekhawati, leur terre natale, où est souvent demeurée leur famille, qu'ils érigent entre 1830 et 1930 de nombreux bâtiments, témoins de leur réussite.


JOUR 2 : Shekhawati - Bikaner

Petit déjeuner a l’hôtel. Ensuite vous pourrez admirer les Havelis de cette région (petits hôtels particuliers de riches marchands) aux décors
remarquablement ouvragés. Les façades sont peintes de scènes charmantes et les cours intérieures ornées de piliers sculptés et peints. Vous entrerez alors dans le grand désert du Thar, où seules quelques routes sont praticables. Les villes se sont développées autour des points d';eau qui constituaient jadis les étapes essentielles de la route des caravanes. Départ vers Bikaner, « la ville rouge ». Déjeuner puis tour panoramique et visite du fort Junagarh, citadelle composée de grandes cours, palais et temples somptueusement décorés et en bon état. Promenade en Tuk- Tuk dans la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.


Focus sur Bikaner : Au nord-ouest du Rajasthan, la citadelle de Bikaner, bâtie au sommet d’une colline, est une nouvelle surprise surgie du désert. Difficile d’imaginer l’activité incessante des ruelles de la vieille ville avant d’avoir franchi l’une des cinq portes de la muraille. La ville de Bikaner doit sa fondation en 1488 au prince Rao Bika du clan des Rathore. En 1570, les successeurs de Bika s’allièrent aux moghols, dont ils devinrent les vassaux. Au moment de sa fondation, la ville était déjà depuis longtemps une halte importante sur l’ancienne route caravanière qui reliait l’Asie centrale et le Nord de l’Inde aux ports du Gujarat. En réalité, Bikaner a longtemps fait office de port d’attache aux marchands qui y installaient leur famille à l’abri des havelis et partaient sillonner le pays.


JOUR 3 : Bikaner - Jodhpur

Petit déjeuner a l’hôtel. Route vers Jodhpur, la « ville bleue », réputée pour ses cavaliers qui laissèrent leur nom à un pantalon, le jodhpur. Visite en cours de route le Temple de Rats. Continue vers Jodhpur. Déjeuner puis tour panoramique et visite intérieure du fort Mehrangarh, citadelle devenue un musée formé de plusieurs palais qui dominent toute la ville (125 m
d'altitude). Les appartements des palais portent des noms évocateurs tels que "palais des Plaisirs" ou « palais des Fleurs » ou encore le « Jaswant Thada », cénotaphe en marbre blanc élevé en 1899 en l'honneur du Maharadja Singh II. Dîner et nuit à l’hôtel.

Focus sur Jodhpur : Fondée en 1459, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan, et elle est connue sous un certain nombre de surnoms. Pour certains, c’est la Sun City (cité du soleil), soi-disant pour son soleil qui brille toute l’année. D’autres la considèrent comme la porte d’entrée du désert de Thar, tandis que d’autres l’appellent la ville bleue en référence aux nombreuses maisons bleues qui caractérisent son cœur historique.


JOUR 4 : Jodhpur - Pushkar

Route vers Pushkar, petite ville perdue dans un décor magnifique au bord d'un des lacs les plus sacrés d'Inde, situé au milieu des collines. Arrivée et installation à
l’hôtel. Déjeuner a l’hôtel. Ensuite visite du seul temple d'Inde dédié à Brahma, dieu créateur de l'hindouisme. Visite du marché local. En soir assister la cérémonie spirituelle ARTI au bord du lac sacré, performé par des prêtres Hindou. Dîner et nuit à l’hôtel de charme.


Focus sur Pushkar : Pushkar, lieu de pèlerinage hindou qui attire chaque année au mois d’octobre ou novembre une gigantesque foire aux chameaux. Pushkar est avant tout une ville de légende dont les eaux du lac sont considérées comme miraculeuses. Mentionné dans le Padma Purana, le site de Pushkar met en scène le dieu créateur Brahma, qui tua avec une fleur de lotus un démon qui ravageait la région. Une pétale de lotus tomba, et le lac de Puskhar apparut à l’endroit de la chute. L’histoire raconte bien d’autres péripéties de Brahma et de son épouse, Savitri, qui jura que Brahma ne pourrait être vénéré dans aucun autre lieu que Puskhar.


JOUR 5 : Pushkar - Jaipur

Route vers Jaipur, la « ville rose », capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle. C'est une des villes les plus colorées et pittoresques des Indes. Déjeuner puis l'après-midi, visite l'observatoire astronomique conçu par Jai Singh II en 1728. Vous passerez ensuite par le célèbre palais des Vents, avec sa façade rouge, et la « ville rose », quartier résidentiel et d'affaires. Installation a l’hôtel. En soir assister le Spectacle de danse et la musique traditionnelle du Rajasthan et démonstration du turban du Maharadjah a chaque personne. Dîner et nuit à l'hotel de charme.

Focus sur Jaipur : Conçue selon des concepts védiques, Jaipur, la capitale bouillonnante du Rajasthan est une des villes les plus visitées en Inde. Il faut dire qu’elle sait comment charmer le voyageur : festivals colorés, élégants édifices historiques et riche artisanat. Du "palais du vent" au "palais de l’eau", la ville rose n’a comme rivale que sa voisine, Amber la magnifique, l’ancienne capitale des Maharajas de Jaipur.

JOUR 6 : Jaipur - Fort d'Amber - Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite ensuite du Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute. Ce fort situé en haut des collines, domine la ville de Jaipur. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol. Monter et Retour en 4x4 si vous êtes plus de 3 personnes, jusqu’au parking du bus. En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris dans une boutique. Déjeuner dans un restaurant local avec un spectacle de marionnette. Temps libre pour se flâner dans le bazar anime de Jaipur. Nuit à l’hôtel de charme. Diner chez l’habitant avec une démonstration de la cuisine indienne.


Focus sur Udaipur : Udaipur, la ville des lacs… Une oasis au milieu des terres arides du Rajasthan, un doux rêve, un conte des mille et une nuits aux majestueux palais semblant flotter sur les eaux. Oui, Udaipur est bien la ville la plus romantique de l’Inde !


JOUR 7 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Petit déjeuner à l'hotel. Départ vers Fatehpur Sikri, capitale inpériale de l'Empire Moghol de 1571 à 1584 et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIe siècle. Visite de l'intérieur de la citadelle. Déjeuner dans un restaurent local, puis route vers Agra. Dîner et nuit à l’hôtel.

Focus sur Agra : La ville d’Agra, qui fut un temps la capitale de l’empire moghol, abrite l’un des monuments les plus célèbres au monde, le Taj Mahal, devenu en quelque sorte l’emblème de l’Inde. Avec pas moins de 10 000 visites par jour, ce monument semble jouir d’un prestige sans commune mesure en Inde, probablement dû au mythe romantique qui l’entoure.


JOUR 8 : Agra - Delhi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis Visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le
monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument, avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc, célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Départ par la route pour Delhi. Départ vers Delhi. Déjeuner tardif suivi par la visite panoramique de New Delhi. Visite du temple Sikh de Bangla Sahib. Dîner et nuit à l’hôtel.

Focus sur Delhi : Delhi abrite en son sein New Delhi, la capitale du pays. Une mégalopole où les buildings ultra-modernes côtoient les vieilles échoppes et bazars aux rues alambiquées. Si l’attrait pour cette mégalopole n’est pas tout de suite évident, elle saura peut-être vous charmer par les vestiges de son histoire moghole et britannique.


JOUR 9 : Delhi 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

 

Ce prix comprend :

  • L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
  • Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar ou minibus climatisé.
  • Pour 1-3 participants la présence d'un guide local francophone a Delhi, Bikaner, Jodhpur, Jaipur, et à partir de 4 participants guide francophone tout au long de séjour.
  • L'hébergement en chambre double dans des hôtels de 3* et 4*.
  • La pension complète selon programme.
  • Les entrées et visites prévues selon programme.
  • Trajet en Jeep pour monter - descendre sur le parking du Fort Amber.
  • Promenade en Tuk-Tuk à Bikaner dans la vieille ville.
  • Les taxes gouvernementales et le service.
  • L’assistance 24 x 7 de notre correspondant francophone sur place.



Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes internationales
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires usuels (à titre indicatif) : guide accompagnateur : 3 €/jour // chauffeur : 1.5€/ jour // aide chauffeur : 1€/ jour // autres services (bagagistes, restaurants, rickshaw, garde de chaussures dans les temples, spectacles… = env. 5-10 €/pers. pour le circuit
  • Les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites.
Trésors du Rajasthan
Du 16/03/2020
Au 24/03/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 06/04/2020
Au 14/04/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 12/04/2020
Au 20/04/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 19/04/2020
Au 27/04/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 03/05/2020
Au 11/05/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 12/07/2020
Au 20/07/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 02/08/2020
Au 10/08/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 05/09/2020
Au 13/09/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 10/10/2020
Au 18/10/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 10/11/2020
Au 18/11/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 15/11/2020
Au 23/11/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €
Trésors du Rajasthan
Du 05/12/2020
Au 13/12/2020
Prix par personne / Base chambre double
A partir de
495.00 €